Actualité des Gants et Equipements de Protection Individuels

Le blog des Gants et EPI
gants et ciment, sculpture

Que faire de ses gants usagés ?

Lorsqu’une paire de gants est usagée, la meilleure solution est probablement de la jeter à la poubelle puisqu’elle ne vous est plus d’aucune utilité. Mais avant d’en arriver là, pourquoi ne pas s’en servir une dernière fois ? Nous vous proposons d’être créatif et de créer une jolie sculpture avec une paire de gants hors d’usage !

Une sculpture en ciment avec des gants

sculpture en ciment avec des gants de ménage

Pour réaliser cette sculpture qui ornera votre jardin, vous aurez besoin de :

• Un masque anti-poussière
• Des gants à usage unique
• Un bassine en plastique
• Une truelle
• Du ciment
• De l’eau
• Une paire de gants de vaisselle usagés
• Une épingle à nourrisse ou une aiguille
• Un cutter

Voici maintenant quelques instructions à suivre :

Avant de commencer cette sculpture, assurez-vous que vous travaillez dans un espace bien ventilé !

Protégez vos mains avec des gants jetables et votre bouche avec un masque anti-poussière pour éviter de respirer la poussière de ciment.

Dans une bassine en plastique, préparez votre ciment en suivant les instructions sur le paquet.

Prenez ensuite vos gants de ménage jaune puis à l’aide d’une aiguille, percez quelques trous dans le bout des doigts pour éviter les bulles d’air lorsque vous verserez le ciment. Placez vos gants dans un grand récipient pour les faire tenir à la verticale. Versez le ciment dans les gants. Si le ciment est trop sec, n’hésitez pas à rajouter un peu d’eau. Il sera plus facile à faire couler dans les gants. Remplissez donc les gants de ciment de manière uniforme. Tapotez un peu les gants pour chasser les dernières bulles d’air.

Placez vos gants dans un genre de saladier et donnez leur la forme que vous souhaitez. Si vous voulez que les mains soient jointes, faites une coupure sur les gants.

Pour créer une forme de bol, placez un film plastique sur le ciment et placez un petit récipient dessus pour créer un creux.

Laissez votre ciment durcir pendant 24 heures. Une fois que le ciment est sec, retirez les gants à l’aide d’un cutter comme dans la vidéo.

Ajoutez de la terre de jardin et des petites plantes grasses. Vous pouvez aussi ajouter des morceaux de mousse pour la décoration. Et voilà, vous avez une jolie jardinière en forme de mains à poser dans votre jardin !

Bonne fabrication !

Source : Buzzfeed

admin • 3 octobre 2016


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *