Actualité des Gants et Equipements de Protection Individuels

Le blog des Gants et EPI
gants nitrile noir et tatoueur en action

Profession à l’honneur : Tatoueur

S’il y a bien une profession où les risques d’infections et de contaminations sont grands, c’est le métier de tatoueur. En effet, le tatoueur est en contact direct avec votre peau et utilise des aiguilles qui la transpercent. Par conséquent les conditions d’hygiène doivent être irréprochables pour éviter tout risque infectieux.

Qu’est ce qu’un bon tatoueur ?

Avant toute chose, avant même de se rendre chez le tatoueur, vous devez être sûr de vouloir un tatouage. Il faut bien évidemment garder à l’esprit que votre tatouage sera permanent et que vous le garderez toute votre vie. D’où l’importance d’avoir mûrement réfléchie cette décision.

tatoueur en action
Votre décision est prise, il vous faut maintenant trouver un bon tatoueur. Vous devez, en tout état de cause, choisir un tatoueur en fonction du style de votre tatouage (classique, moderne, old school, géométrique, etc.). Vous prendrez un premier rendez-vous avec lui et discuterez de votre motif, des conditions de tatouage, de l’emplacement sur votre corps, de votre détermination, etc. Pour vous assurer que le tatoueur que vous avez choisi respecte bien les conditions d’hygiène établies par l’arrêté du 11 mars 2009, publié au Journal Officiel et qu’il est un vrai professionnel, n’hésitez pas à consulter les commentaires des derniers clients sur sa page Facebook ou sur son site, ils sont toujours un très bon indicateur.

Les conditions d’hygiène

Un tatoueur professionnel se doit de respecter des conditions d’hygiène draconiennes afin d’éviter toute contamination et éliminer les risques d’infection. Lors de votre rendez-vous pour l’étape finale, la réalisation du tatouage, assurez-vous que le local dans lequel sera fait la tatouage est parfaitement propre et aseptisé. Assurez-vous également que le professionnel s’est bien lavé les mains et qu’il porte des gants nitrile pour tatoueur.

gants nitrile noir pour tatoueur

Le matériel du tatoueur

Pour tous les tatouages, le tatoueur doit impérativement utiliser du matériel stérile à usage unique, notamment pour les aiguilles. Assurez-vous qu’il ouvre bien les aiguilles devant vous.

aiguilles de tatoueur
Si votre tatoueur ne respecte aucune des ces règles d’hygiène élémentaires, Gants EPI vous conseille de fuir sans réfléchir.

Sinon, bon tatouage !

gant de tatoueurgant tatouage noirgants de tatouage

Andre • 29 février 2016


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *