Profession à l’honneur : Tatoueur
S’il y a bien une profession où les risques d’infections et de contaminations sont grands, c’est le métier de tatoueur. En effet, le tatoueur est en contact direct avec votre peau et utilise des aiguilles qui la transpercent. Par conséquent les conditions d’hygiène doivent être irréprochables pour éviter tout risque infectieux.
Qu’est ce qu’un bon tatoueur ?
Avant toute chose, avant même de se rendre chez le tatoueur, vous devez être sûr de vouloir un tatouage. Il faut bien évidemment garder à l’esprit que votre tatouage sera permanent et que vous le garderez toute votre vie. D’où l’importance d’avoir mûrement réfléchie cette décision.
Les conditions d’hygiène
Un tatoueur professionnel se doit de respecter des conditions d’hygiène draconiennes afin d’éviter toute contamination et éliminer les risques d’infection. Lors de votre rendez-vous pour l’étape finale, la réalisation du tatouage, assurez-vous que le local dans lequel sera fait la tatouage est parfaitement propre et aseptisé. Assurez-vous également que le professionnel s’est bien lavé les mains et qu’il porte des gants nitrile pour tatoueur.
Le matériel du tatoueur
Pour tous les tatouages, le tatoueur doit impérativement utiliser du matériel stérile à usage unique, notamment pour les aiguilles. Assurez-vous qu’il ouvre bien les aiguilles devant vous.
Sinon, bon tatouage !