Masque Chirurgical, une aide contre les allergies?
Le masque chirurgical peut être un outil précieux, face à l’explosion des pollens de ces derniers jours!
Si nous avons été relativement protégés par ce début de printemps humide, peu favorable à la diffusion des allergènes, le retour des beaux jours et d’un temps plus sec, entraîne une augmentation très importante des pollens.
Ce phénomène naturel, qui est essentiel pour la préservation des espèces végétales, est souvent une période difficile pour les allergiques, quelque soit leur âge.
Bien entendu, il existe des traitements pour diminuer ces réactions allergiques, mais ils ne sont pas tous d’une efficacité absolue et ils présentent parfois des effets secondaires non négligeables.
Sans vouloir rappeler la difficile période de la pandémie que nous avons vécu il n’y a pas si longtemps, le port du masque chirurgical qui était obligatoire à cette époque, a montré son efficacité sur un certain nombre de pathologies.
En effet, en assurant une filtration des différents allergènes, le masque chirurgical, diminue fortement votre exposition à ces agents pathogènes, et vous permet de diminuer d’autant la réaction allergique.
Bien entendu, il n’est pas question de porter ce masque toute la journée, mais occasionnellement lors de vos sorties en ville ou à la campagne.
La pollution urbaine est un facteur allergique important, associé à la présence d’espèces végétales connues pour leur potentiel allergisant, le mélange devient détonnant!
Nez qui coule, yeux qui pleurent, chatouillement laryngé, voire plus, autant de symptômes désagréables qui peuvent gâcher vos journées et parfois même vos nuits!
En comparaison le port d’un masque 3 plis semble une petite contrainte.
Aujourd’hui ces masques dont le prix a sérieusement baissé depuis la crise, existe pour les adultes et aussi sous forme de masque enfant.
Alors pourquoi se priver d’un moyen de protection simple et peu coûteux?
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils sur cet article.