Actualité des Gants et Equipements de Protection Individuels

Le blog des Gants et EPI

Gants Jetables et environnement

le Gant jetable respecte t il l’environnement ?

En utilisant des gants jetables, vous vous protégez, et vous protégez votre environnement.
Depuis son origine le gant jetable ( à l’origine en latex naturel) a été conçu pour protéger le soignant des risques infectieux, et le soigné des risques de contamination externe. Le gant jetable devait respecter au maximum le toucher du chirurgien ou de l’infirmière, pour lui permettre d’intervenir avec le maximum de précision. Les gants en Latex, répondaient parfaitement à ce cahier des charges mais l’apparition d’allergies à cette substance naturelle, ont obligé les fabricants à se tourner vers d’autres substances. C’est ainsi que sont apparus les en polychlorures de vinyle, appelés plus couramment Gants en Vinyle. Généralement transparents, ces gants peuvent-être colorés pour éviter de contaminer les denrées alimentaires en particulier, lors de leur préparation.

En quoi les gants jetables, protègent notre environnement?

Actuellement une partie des gants jetables vendus sur notre site Gants-medicaux.fr , est fabriquée à partir de plastiques de récupération, cela permet de limiter les déchets et de réutiliser la matière première. Bien entendu, le respect des normes de qualité figure au premier plan de notre cahier des charges. Une grande prudence s’impose face à des fournisseurs parfois moins cher mais qui n’assure pas une régularité de qualité dans la fabrication ou le négoce de leurs gants jetables.

Dans les différentes étapes de la distribution nous travaillons avec des partenaires qui s’inscrivent dans une logique de développement durable, comme notre transporteur Géodis-Calberson.

Nous avons choisi de facturer les frais de transport pour inciter nos clients à gérer au mieux leurs rotations de gants jetables, tout en proposant un excellent rapport qualité/prix dès le premier carton de gants à usage unique.

ecologiegantsgants en latexgants jetablesGants Vinyle

Andre • 18 juin 2013


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *