La protection des mains dans le monde agricole
Les professions du secteur Agro-alimentaire sont des métiers durs qui demandent une attention particulière quand à la protection des parties du corps. En effet, les exploitants agricoles, la plupart du temps, travaillent dans des conditions extrêmes : les intempéries, la terre, l’eau, etc., sont au contact des animaux, différents matériaux, machines, etc., d’où la nécessité d’être bien protégé !
Bien protéger ses mains avec des gants
Que vous soyez éleveur, contrôleur laitier, agriculteur ou que vous travaillez dans tout autre domaine de l’agro-alimentaire, vos mains sont souvent mises à très rude épreuve, c’est pourquoi il est essentiel de les protéger non seulement pour des raisons pratiques mais aussi pour des raisons d’hygiène !
Il faut savoir que garder des mains avec une peau lisse et souple vous permet de lutter efficacement et naturellement contre des agents infectieux potentiels. À l’inverse, des mains abîmées, calleuses favorisent le développement des bactéries et des microbes d’où l’intérêt d’une bonne protection. Pour garder vos mains protégées, il existe plusieurs types de gants disponibles selon vos prédispositions. Gants nitrile et gants latex pour profession agricole sont une excellente solution ! Ils sont très résistants aux conditions extrêmes et petites coupures. Ils vous permettent de travailler en toute sécurité tout en protégeant efficacement vos mains. Pour les personnes allergiques au latex, il existe également des gants en vinyle.
Protéger son corps
Pour travailler dans de bonnes conditions, il ne faut pas seulement protéger ses mains, mais c’est bien tout le corps que nous devons protéger. Pour cela, il existe de nombreux vêtements de travail, en général, adaptés à chaque type de métier. Pour les professions du monde agricole, la combinaison de travail est de mise. Ample, résistante et permettant de travailler avec aisance, elle est adéquate pour ce corps de métiers. Petit plus assez rigolo, vous pouvez aussi trouver une combinaison pour enfant pour vous accompagner dans vos balades à la campagne, dans vos activités de jardinage, etc.
Quoi qu’il en soit, pour le loisir ou pour le travail, n’hésitez pas à vous protéger de la tête aux pieds. On ne lésine pas avec les protections corporelles.